La pergola n’est pas l’unique élément vous permettant de profiter pleinement de votre jardin. Un simple accessoire comme la voile d’ombrage optimisera en effet le bonheur que vous aurez à y passer vos heures de liberté. Une voile d’ombrage sur mesure vous permettra de la personnaliser la toile afin qu’elle s’adapte parfaitement à vos envies.
Choisissez la forme de la voile d’ombrage
Vous aurez le choix entre une voile triangulaire, un trapèze, un carré, un triangle rectangle ou encore une voile d’ombrage rectangulaire. Tenez compte de la forme de l’espace à ombrager et du design qui vous séduit le mieux pour sélectionner la forme de votre voile.
Choisissez le tissu de la voile d’ombrage
Vous pourriez choisir une voile en mesh. Le mesh est un textile ajouré qui laisse filtrer les rayons du soleil et l’eau. Ce tissu imputrescible est plutôt destiné aux usages estivaux car il ne vous garantit pas une protection contre la pluie. Sinon, vous pourriez vous tourner vers l’acrylique qui est un textile très léger, également recommandé pour les saisons ensoleillées. Elle peut couvrir une terrasse pour vous offrir une tonnelle personnalisée.
Enfin, le tissu en soltis me semble également être une bonne solution pour créer votre voile d’ombrage sur mesure. Il laisse filtrer la lumière du soleil tout en vous garantissant une ombre agréable. Notez que certaines matières peuvent être combinées pour créer une voile exceptionnelle.
Choisissez les dimensions et la couleur de la voile d’ombrage
Habillez votre extérieur avec des couleurs qui vous plaisent. Basez-vous sur la couleur de vos murs et celles de votre mobilier de jardin pour faire un choix harmonieux. En ce qui concerne la dimension idéale, prenez des mesures précises de l’espace où vous placerez votre voile d’ombrage. Vous pourrez ainsi communiquer des mesures exactes pour chaque côté de la voile.
Si vous avez envie de faire imprimer des formes et motifs sur votre voile, n’hésitez pas à le mentionner au moment de passer commande.
Et pour décorer votre extérieur, lisez vite mon dernier article sur les palettes en bois J